Les régions bénéficient d'atouts considérables mais leur isolement est un frein à leur développement économique. De nombreuses entreprises font le choix de délocaliser leurs activités dans les capitales régionales afin de conserver leur compétitivité.
L'un des objectifs principaux du lancement d’OpenFly est de rompre cet isolement en offrant une solution de proximité pour les déplacements professionnels. Des déplacements région-région, d’un point A à un point B, sans passer par la capitale, sont maintenant possibles grâce à la location d’un avion privé via OpenFly.
En effet, l’aviation privée permet de désenclaver ces régions sans aucun investissement complémentaire en infrastructures. Cela permet d'éviter la concentration naturelle des activités économiques dans les grandes métropoles, et ainsi d'encourager la consommation et l'emploi local. C’est pourquoi nous cherchons à démocratiser l’accès à ce type de transport, qui a longtemps été uniquement l’apanage des grands groupes.
L’importance du maillage des aéroports
La suppression de nombreuses lignes intérieures affecte les aéroports régionaux, menaçant leur viabilité. Pourtant, ces infrastructures sont cruciales pour l'économie et les entreprises locales.
Les manières dont l'aviation privée évolue en faveur de la durabilité
- Temps de vols réduits (Vols directs)
- Accès à des destinations difficiles d'accès : Grâce à des aéronefs légers, adaptés aux petits aéroports et aux pistes courtes.
- Émissions de carbone réduites : OpenFly met l'accent sur l'efficacité énergétique des avions à hélice référencés, avec des avions plus petits, émettant en moyenne 50% de CO2 en moins que des jets privés.
- Programmes de compensation carbone : avec la mise en place d’un partenariat avec Aero4Good, association engagée dans le développement de l’aviation électrique.
Découvrir les avions référencés