Cessna_Citation_II
Published 17/03/2022 by Vincent Kermarec

Réserver un vol en jet privé

Date de dernière mise à jour : 01/12/2021 - par Vincent Kermarec

Réserver un avion pour un vol privé : c'est possible avec OpenFly

avion_prive

Vous souhaitez réserver un jet privé pour votre prochain vol ? OpenFly est la solution. 1er portail de location d'avion et de jet privé en France et en Europe, OpenFly référence plus de 250 appareils, de tout type et de toutes tailles. De 2 à 8 places, de l'avion à hélices au jet privé, vous trouverez forcément l'appareil adapté à votre besoin de déplacement sur OpenFly. 

Voir les avions privés disponibles sur OpenFly

Réserver un vol privé sur OpenFly : comment ça marche ? 

Sur OpenFly, vous ne réservez pas directement un vol pré organisé. OpenFly n'est pas une compagnie aérienne, les vols ne sont pas prévus à l'avance ! Il s'agit d'un portail de mise en relation entre des individus souhaitant se déplacer d'une part, des pilotes professionnels et des propriétaires d'avions privés d'autre part. Ainsi, en vous connectant sur OpenFly, vous indiquez vous-même le trajet que vous souhaitez réaliser et le portail ressort automatiquement les avions privés et pilotes professionnels disponibles pour le faire.

Pour réserver un avion privé référencé par OpenFly, vous devez faire partie du Club Premium OpenFly : l'adhésion à ce club est possible à partir de 950€ HT, valable 6 mois.

NB : actuellement, vous devez impérativement disposer d'une structure professionnelle pour devenir adhérent à OpenFly

Voir les avions privés disponibles sur OpenFly

Les vols privés réalisables sur OpenFly 

OpenFly permet de relier plus de 450 aéroports et aérodromes en France et près de 4000 dans toute l'Europe. En clair : une infinité de vols directs est possible grâce à OpenFly. On estime de plus en France que toute entreprise est située à moins de 30 minutes d'une infrastructure aéroportuaire. 

Les adhérents Premium OpenFly réalisent ainsi des vols privés entièrement personnalisés, ponctuels, complètement adaptés à leurs besoins et leurs contraintes. Brest-Clermont, Toulouse-Lille, Epinal-Poznan, Blois-Marseille, Montpellier-Francfort, Amiens-Bergerac, Le Havre-Marseille, Nevers-Barcelone... sont des trajets qui ont été déjà été réalisés via l'un des 250 avions privés référencés sur OpenFly.

Voir les destinations

Les différents modèles d'avions disponibles pour un vol privé

Parmi les jets, hélicoptères et avions privés référencés sur OpenFly, on compte différents modèles. De 2 à 8 places, les appareils permettent de répondre à pratiquement n'importe quel besoin de déplacement professionnel, que vous voyagiez seul ou accompagné de collaborateurs. L'aviation privée est un moyen de transport qui présente de nombreux avantages !

Pour voir la totalité des modèles référencés : inscrivez-vous gratuitement sur OpenFly. La liste est consultable gratuitement et vous pourrez même faire vos propres simulations de trajet.

Nous avons rédigé quelques articles présentant les principaux avions disponibles : Cessna C340, Diamond DA-62, Cirrus SR22, Piper Jetprop, Cessna Citation, TBM... 

Si vous voulez trouver l'avion le plus adapté à votre déplacement, lisez cet article classant les meilleurs avions privés disponibles à la location

Réserver un vol privé sur OpenFly : combien ça coûte ?

C'est une question que de nombreuses personnes souhaitant utiliser l'aviation privée se posent : combien ça coûte de louer un avion ?

La réponse n'est pas évidente, car en réalité cela dépend de nombreux facteurs : la catégorie de l'appareil, sa taille, sa vitesse, la longueur et la durée du trajet, les aéroports de départ et d'arrivée... 

Si vous voulez comprendre en détails les différents tarifs de location d'avion privé, nous avons écrit cet article à ce sujet :

Voir les destinations

Sinon, en règle générale, les tarifs de location d'avion privé sur OpenFly démarrent