avantages-aviation-affaires

Les 5 principaux avantages du voyage en aviation d’affaires

Ne plus être soumis aux contraintes horaires

Le premier avantage du voyage en avion privé concerne les horaires. À la différence de l’aviation commerciale traditionnelle, l’aviation d’affaires ne vous impose pas d’heure d’embarquement : c’est vous qui l’imposez. Quand vous voyagez dans un jet privé ou dans n’importe quel avion privé, c’est vous qui décidez des contraintes horaires, vous ne les subissez pas. Vous choisissez vous-même votre heure de décollage, selon vos besoins. Vous n’avez pas non plus besoin de planifier votre arrivée à l’aéroport 2h en avance. En avion privé, vous pouvez arriver 10 minutes avant le départ, et vous garer directement sur le parking de l’aéroport/aérodrome dédié aux vols privés (terminal d’affaires).

L’aviation d’affaires vous permet donc de rester maître de votre agenda. De plus, certains aéroports sont ouverts 24/24 afin de vous permettre de voyager de nuit.

Se défaire des contraintes géographiques

Si vous n’habitez pas près d’un grand aéroport, vous savez ce que « contrainte géographique » signifie. Vous devez prendre votre voiture, ou un autre moyen de transport, afin de vous rendre à l’aéroport, ce qui allonge parfois considérablement votre temps de trajet. L’aviation d’affaires solutionne ce problème : nul besoin de vous rendre dans un aéroport de grande taille, votre avion privé peut décoller de l’aérodrome le plus proche de chez vous ! Il en existe plus de 350 en France et 4000 en Europe. On estime ainsi que toute entreprise en France est située à moins de 30 minutes d’un aéroport ou aérodrome : utiliser l’aviation d’affaires vous permet donc de décoller depuis chez vous... et d’atterrir au plus proche de votre lieu de rendez-vous !

Sur les 4000 aéroports/aérodromes existants en Europe, seulement 300 sont desservis par les compagnies aériennes. Pour bénéficier entièrement de ce maillage territorial exceptionnel, utilisez l’aviation d’affaires !

Un exemple concret de cet avantage a été démontré par un adhérent OpenFly. Celui-ci souhaitait se déplacer d’Angers vers Albertville pour un séminaire d’entreprise. S’il n’avait pas loué un avion privé pour effectuer ce trajet, il aurait dû conduire pendant 7h, ou alors prendre une ligne commerciale Nantes-Genève, puis louer un véhicule permettant de faire la liaison Genève-Albertville... Quand, avec OpenFly, il a simplement pu décoller d’Angers, et atterrir à Albertville 1h30 plus tard.

Louer un avion privé : les avantages du vol à la demande

Si l’objectif de l’aviation d’affaires n’est pas de se substituer aux autres moyens de transport, elle offre des avantages extrêmement intéressants.

Pour des raisons de flexibilité, de rapidité et de simplicité, les déplacements en jets privés/avions privés sont considérés comme plus sûrs et sont ainsi de plus en plus plébiscités. Longtemps, louer un jet privé était l’apanage des grands groupes. OpenFly démocratise l’aviation privée en la rendant accessible au plus grand nombre, PME et ETI.

Voici une liste non exhaustive des principaux avantages de l’aviation d’affaires :

Supprimer les correspondances et escales

Le problème majeur des lignes commerciales traditionnelles, c’est leur manque de flexibilité. Réaliser un trajet entre 2 hubs majeurs en avion de ligne n’est pas un problème, mais dès qu’il s’agit de trajets inter-régionaux ou inter-européens la donne change ! Et cela est d’autant plus vrai en France, pays très centralisé, où passer par Paris est quasiment obligatoire quand on voyage...

L’aviation d’affaires rend tout cela plus simple. En louant un avion privé ou un jet privé, vous n’êtes plus soumis aux contraintes des lignes régulières : vous créez vous-même vos propres lignes, en fonction de vos besoins. Et vous n’avez plus besoin de multiplier les correspondances dans les gares, les changements de ligne dans les aéroports... Vous vous déplacez de manière directe, de point à point, sans escale !

C’est d’ailleurs de ce constat qu’est né OpenFly, quand en 2017 plusieurs entrepreneurs bretons, fatigués de devoir systématiquement passer par Paris pour leurs déplacements, ont eu l’idée de créer la 1ère plateforme européenne de mise en relation dans l’aviation d’affaires. Leur objectif est celui porté aujourd’hui par toute l’équipe d’OpenFly : rendre l’aviation d’affaires accessible au plus grand nombre, et notamment aux PME.

Éviter les retards

Vous avez sans doute déjà été victime de ce genre de désagrément : arriver à l’aéroport ou à la gare et voir que votre vol ou votre train a été retardé. Vous avez aussi sans doute connu le stress causé par de longues heures d’attente passées dans les bouchons. Peut-être même avez-vous raté des rendez-vous importants à cause de ces problèmes que vous qualifiiez alors d’ « impondérables ». Pourtant, une solution existe pour éviter les risques de retard : l’aviation d’affaires.

Quand on voyage en avion privé, on choisit soi-même son heure de départ, on décide entièrement de son timing. L’avion et le pilote vous attendent. Les risques de retard sont minimes et ceux de tomber dans les bouchons... nuls.
En utilisant l’aviation privée, vous réduisez grandement, pour ne pas dire que vous supprimez, le risque d’arriver en retard à un rendez-vous !

Gagner du temps en mutualisant ses déplacements

Si vous avez lu entièrement les 4 points précédents, vous avez déjà compris que louer un jet privé vous permettait de gagner énormément de temps sur vos déplacements. Outre le fait que ce moyen de transport est intrinsèquement plus rapide, la location d’avion privé rend surtout les trajets professionnels plus flexibles, en vous accordant un contrôle total sur votre déplacement. Vous décollez quand vous voulez, d’où vous voulez, arrivez en dernière minute sur le tarmac (plus besoin ainsi de prendre de navette entre le parking et l’aéroport ! Cela est d’autant plus agréable dans les grands aéroports. Bref, votre voyage est moins stressant, plus rapide et vous êtes donc d’autant plus efficace dans votre travail que vous êtes plus reposé. Le temps est une denrée précieuse pour un professionnel.

Un autre avantage intéressant de l’aviation d’affaires pour vos déplacements est la possibilité de les mutualiser. En effet, nous avons développé sur OpenFly la possibilité d’effectuer des vols « multi-destinations », c’est-à-dire intégrant plusieurs escales au cours d’un même trajet si vous le désirez. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ainsi organiser 2 rendez-vous dans des villes différentes le même jour ! Lorsque vous louez votre avion privé, vous pouvez ainsi décider de décoller de Brest, d’atterrir une première fois à Bordeaux pour un rendez-vous, puis de vous rendre à Marseille pour un autre rendez-vous et ensuite revenir à Brest. Tout ça sur la même journée !
Vous avez ainsi la possibilité de concentrer vos déplacements sur une même période de temps et gagner de cette manière un temps précieux.

L’un de nos adhérents a ainsi réalisé un déplacement sur 10 villes différentes en seulement deux jours grâce à OpenFly !

Vous êtes convaincu que l’aviation d’affaires est le meilleur moyen de transport pour simplifier vos déplacements et gagner du temps ?

Rejoignez OpenFly et louez votre avion privé en 3 clics !



Découvrir le service