Diamond DA 62

LE DIAMOND DA62, L’AVION BIMOTEUR QUI ALLIE VITESSE ET ECONOMIES DE CARBURANT

PRÉSENTATION DU DIAMOND DA 62

En développant cet avion sorti en 2015, le constructeur autrichien s’est lancé le défi de construire un bimoteur simple à opérer et économe en carburant . Le DA62 est ainsi une vraie réussite sur le plan de la consommation : 14L/100Km pour un bimoteur capable d’emmener 5 passagers ! C’est un appareil rapide avec une vitesse de croisière de 320km/h, accueillant pour ses passagers et capable d’atterrir sur la plupart des aérodromes près de chez vous. Les sièges passagers sont en cuir et disposent d’un casque Bose à réduction de bruit.

 

AVANTAGES DU DIAMOND DA 62

 

-        L’un des avions les plus économiques du marché dans la catégorie 4 passagers Il dispose même de 5 places + 2 sièges à l’arrière ce qui permet de pousser sa capacité à 7 passagers. Sa consommation réduite en fait un appareil accessible : sur Openfly vous le trouverez à partir de 490€/heure de vol à la location 

 

-        Capable d’atterrir sur des pistes courtes. 

 

-        Deux grands coffres à bagages dans le nez de l’appareil. 

 

-        Une portée de 2300 km.

INTÉRIEUR DU DIAMOND DA62         

Pour monter à bord du DA62 vous devez passer par deux grandes portes papillons : une pour chaque rangée de sièges (sauf accès aux 2 sièges arrières qui sont accessibles en bougeant le siège manuellement). Les passagers sont tous assis dans le sens de la marche. La large banquette centrale et les deux sièges arrières en cuir accueillera confortablement trois adultes et deux enfants ou adolescents tandis qu’un passager pourra prendre place à côté du pilote.

 

Cette banquette centrale est rabattable pour permettre l’accès à l’arrière qui peut accueillir soit deux passagers soit des bagages supplémentaires. Deux grands coffres à bagages sont également disponibles dans le nez de l’appareil, du fait des moteurs placés dans les ailes. Les matériaux composites, cuirs, et surpiqures laissent paraître une allure soignée tandis que les larges fenêtres offrent une vue imprenable aux passagers à bord. Dans son ensemble, le DA62 sera un excellent appareil pour tous vos déplacements, certes un peu moins rapide que des avions de la marque Piper (voir les PA-46), mais moins onéreux.