Cirrus SR22

Le Cirrus SR22 : l’avion civil monomoteur le plus sophistiqué jamais construit

 

PRÉSENTATION DU CIRRUS SR22

En dévoilant le SR22 en l’an 2000, le constructeur Cirrus a tout de suite installé l'appareil comme un des meilleurs avions jamais produits. Le magazine Flying le décrit en 2012  comme « l’avion civil monomoteur le plus sophistiqué jamais construit ».

Sa conception aile basse et sa construction composite le font sortir du lot, son cockpit résolument moderne est précurseur, et son design intérieur vous ferait presque croire que vous êtes dans une berline plutôt que dans le ciel.

Sa cabine, pensée comme une bulle plutôt qu’un rectangle donne un aspect très accueillant à l’appareil. Le grand espace accordé aux passagers le rend également très confortable. Certains modèles accueillent même 3 passagers sur la banquette arrière.

La série SR22 est le best-seller mondial de l’aviation privée chaque année depuis 17 ans et il est parmi les avions les plus produits du 21è siècle.

 

AVANTAGES DU CIRRUS SR 22

  • Un avion capable de se poser sur les aérodromes près de chez vous et de vous amener au plus proche de vos rendez-vous.
  • L’appareil le plus économique lorsque l’on est moins de 3 passagers (à partir de 300€/heure sur OpenFly)
  • Un confort incomparable : sièges cuirs inclinables, audio 3D, climatisation…
  • Vitesse de croisière de 340km/h et 400km/h pour le SR22T : plus rapide que la plupart des avions similaires.

 

INTÉRIEUR DU CIRRUS SR 22

L’accès à la cabine du SR22 se fait par l’aile via une large porte papillon. Le cockpit se compose de deux grands fauteuils. Ces derniers sont rabattables et permettent l’accès à une large banquette arrière qui sera confortable même les grands gabarits. La hauteur sous plafond ne sera pas un problème et les jambes trouveront tout l’espace nécessaire.

L’espace bagage n’est pas immense cependant. En cas de voyage à 3 passagers, votre pilote vous indiquera de ne pas embarquer plus qu’un petit bagage par personne. Pour embarquer jusqu’à 2 passagers supplémentaires, nous vous recommandons le Piper PA-46. Pour transporter des bagages plus volumineux, le TBM de Daher-Socata.