Cessna Citation Mustang

Présentation du Cessna Citation Mustang

Le Citation Mustang a transformé l’aviation d’affaires à lui seul. Arrivé en 2007 cet appareil est le premier « jet très léger » certifié pour voler en conditions givrantes connues, jusqu’ici privilège des appareils de plus grande taille. Pionnier sur ce segment, il est aujourd’hui en concurrence directe avec l’Embraer Phenom 100 et le HondaJet.

Sa petite taille lui permet de consommer moins de carburant que des jets plus lourds le rendant à la fois plus accessible et moins polluant.

Les performances du Citation Mustang le placent définitivement au-dessus de tous les avions d’affaires à hélice (à l’exception peut-être des TBM) avec une vitesse de croisière de 630 km/h et une portée de 2100 km. 

Il s’agit de l’appareil le plus loué pour les déplacements professionnels car son coût de location est loin d’être prohibitif en comparaison aux temps gagnés !

Cessna Citation Mustang


AVANTAGES DU CESSNA CITATION MUSTANG

  • Un jet d’affaires et la vitesse qui l’accompagne.
  • Un niveau sonore très maitrisé qui n’a rien à envier au Beechcraft C90.
  • Prix le plus accessible de sa catégorie (à partir de 1500€/heure hors pilote(s) sur openfly.fr).
  • Flexibilité relative d’atterrissage sur pistes courtes.
  • Une portée maximale de 2160 km, l’équivalent d’un Paris – Saint Petersbourg. (avec 1 pax)
  • Peut être piloté par un seul pilote, libérant un siège passager. (en privé)


INTÉRIEUR DU CESSNA CITATION MUSTANG

Malgré la taille de l’avion, le vol se révèle très confortable. Les quatre sièges en cuir sont disposés en carré, et deux tablettes sortent d’entre les sièges ce qui permet d’utiliser 2 ordinateurs portables. 

L’environnement sonore de l’avion est suffisamment bas pour discuter, tenir une réunion ou se reposer le temps du trajet. 

L’espace pour les bagages ne permet pas d’emmener de grands volumes si l’on voyage à quatre.