00027035

Le classement des meilleurs avions privés à louer pour vos déplacements

OpenFly référence plus de 250 jets et avions privés, avec pilote, disponibles à la location

Voici une sélection des meilleurs appareils que vous pouvez louer grâce notre portail de locations d’avions privés :

Daher Socata TBM 910

Ce TBM est un des avions les plus réservés sur OpenFly. Doté de 4 places (+2 pour le pilote et co-pilote) disposées en format « club », cet appareil est spacieux et confortable, idéal pour les trajets longs. Relativement économique, le TBM n’est pourtant pas moins rapide (au contraire !) qu’un jet de taille similaire (vitesse de croisière de 610 km/h à 9000m d’altitude). L'avion peut se poser sur des pistes courtes telles que Belle Ile en Mer ou Quiberon. L'autonomie, supérieure à 3200 kilomètres, et sa vitesse permettent de faire un aller-retour dans la journée vers la plupart des aéroports d'Europe occidentale, tout en disposant de 7 à 8 heures sur place. Tous les vols du modèle référencé sur OpenFly seront effectués sous l'autorité du commandant de bord, accompagné d'un "safety pilot", tous deux très sympathiques !

 

Louer un avion TBM

Piper Mirage PA-46

Le Piper Malibu Mirage combine le confort d'un avion de 6 places (dont le pilote) et l'efficacité d'un moteur 6 cylindres. Il est à la fois spacieux et raisonnablement rapide (350 à 400 km/h avec vent arrière). La configuration intérieure est composée 4 sièges cuirs confortables disposés en carré équipé d’une tablette rabattable. A l’arrière de la cabine se trouve un emplacement bagage conséquent capable d’accueillir plusieurs valises intermédiaires. L’avant est composé de deux sièges d’équipage. L’avion étant homologué pour un seul pilote, il est possible d’y accueillir un 5ème passager. Grâce à sa cabine pressurisée, le Mirage peut monter à des altitudes élevées. En bref : une vitesse de 350 à 400 km/h, un rayon d’action de 1500 km, une altitude maximum opérationnelle de 8000 mètres et la certification pour les vols en conditions givrantes connues (FIKI) font de cet appareil l’un des préférés des membres d’OpenFly.

 

Louer un Piper Mirage

Beechcraft V35 Bonanza

Le Beechcraft "Bonanza" que nous référençons sur OpenFly est un avion monomoteur pouvant transporter jusqu’à trois passagers. Sa vitesse de croisière est d’environ 350 km/h. Il est idéal pour les déplacements en France. L’avion est équipé d’un récepteur météo satellite et d’un GPS pour les approches 3D permettant de voler en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques. Il est rapide, performant et confortable et disponible à un prix raisonnable. Et afin de vous apporter un confort optimal, seront à votre disposition dans cet appareil : • des casques avec réduction active du bruit pour éliminer les nuisances sonores; • quelques encas sucré/salé ainsi que plaids et coussins.

 

Louer un Beechcraft Bonanza

Beechcraft C90 King Air

Avec sa grande cabine pressurisée, le King Air est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers : un vrai avantage quand vous voulez voyager à plusieurs ! Sa cabine est en conséquence, une des plus grandes sur le marché, ce qui est très agréable sur les trajets longs. La soute à bagages est également assez volumineuse pour accueillir plusieurs valises. Sa portée, de 2400km, est une des plus larges parmi les appareils référencés sur OpenFly, ce qui vous permet de vous rendre facilement vers la plupart des pays européens. En vitesse de croisière, l’avion peut atteindre les 450 km/h. Son coût d’usage est de plus bien inférieur aux jets de taille similaire. En résumé : un excellent avion si vous souhaitez voyager loin et en groupe !

 

Louer un Beechcraft C90 King Air

Cirrus SR-22

Décrit par Le magazine Flying en 2012  comme « l’avion civil monomoteur le plus sophistiqué jamais construit », le Cirrus SR-22 est un des avions privés les plus appréciés à la location. Sa cabine, pensée comme une bulle plutôt qu’un rectangle donne un aspect très accueillant à l’appareil. Le grand espace accordé aux passagers rend également cet avion très confortable. Il peut accueillir 3 passagers. Par ailleurs, son tarif à l’heure de vol (de l’ordre de 300€) en font un des avions les plus « économiques » référencés sur le portail OpenFly. Il n’en est pas pour autant moins confortable (siège en cuir, climatisation…) ou moins rapide (vitesse de croisière de 340 km/h). Point négatif ? Un espace bagage un peu petit, prohibitif pour les trajets à plusieurs ou si vous comptez rester plus de 2 jours sur place. En dehors de cela, c’est un excellent appareil, un des plus abordables de la plateforme OpenFly !

 

Louer un Cirrus SR22

Piper Jetprop DLX

Le Piper PA-46 JetPROP est une version remotorisée du Piper Mirage dont nous parlions plus haut. C’est la société Rocket Engineering qui s’est occupée de ce changement de moteur. L’avion est donc équipé d’un turbopropulseur de 550ch en lieu et place de son moteur à pistons. Le JetPROP gagne ainsi en vitesse d’ascension et en vitesse de croisière (il peut approcher les 600 km/h) tout en conservant un coût d’usage parmi les plus plus accessibles du marché. La version que nous référençons sur OpenFly est neuve et très confortable, idéale pour des vols vers la France ou l’Europe. Il est à ce jour dans le top 3 des appareils les plus réservés !

 

Louer un Piper JetProp DLX

Cessna Citation

Le Cessna Citation est un jet privé bien connu des spécialistes de l’aviation d’affaires. Plus petit que les autres jets, il est aussi moins gourmand en carburant ! Cette faible consommation le rend plus accessible d’un point de vue financier que la plupart des avions appartenant à cette catégorie d’appareils très rapides (à partir de 1500€/heure de vol). Les performances du Citation Mustang le placent définitivement au-dessus de tous les avions d’affaires à hélice (à l’exception peut-être des TBM) avec une vitesse de croisière de 630 km/h et une portée de plus de 2000 km. Toute l’Europe occidentale est à votre portée grâce à cet appareil ! Il s’agit d’ailleurs du jet le plus loué pour les déplacements professionnels car son coût de location est loin d’être prohibitif en comparaison aux temps gagnés !

 

Louer un Cessna Citation

Pilatus PC 12

Depuis la sortie de sa première version en 1994, le PC-12 est le  mono turbopropulseur le plus vendu au monde. Et ce succès n’est pas démérité ! Sa vitesse de croisière de 530 km/h le rend en effet presqu’aussi rapide qu’un jet. Mais c’est surtout sa portée de 3400 km (pour exemple, un vol Paris Moscou représente 2500 km environ) et sa capacité à accueillir de 7 à 9 passagers qui font de lui un appareil très prisé ! Pour les voyages « lointains » et à plusieurs, cet appareil est sans doute le meilleur référencé sur OpenFly. Il possède un très grand espace bagages, très pratique, et est assez spacieux pour que l’on n’ait pas l’impression de se « marcher dessus ».

 

Louer un PC-12

Piaggio P-180

Le Piaggio P180 Avanti est un avion d'affaires bimoteur construit par la société italienne Piaggio Aero. Équipé de turbopropulseurs à double turbine, il peut accueillir jusqu’à neuf passagers dans une cabine pressurisée, ce qui le rend idéal pour les déplacements en groupe.  Son principal avantage est d’avoir des coûts d’exercice nettement inférieurs à ceux d’un jet privé, avec les mêmes prestations. Il n’est pas moins rapide qu’un jet et consomme environ 30% de carburant de moins. Des coûts d’exploitation réduits qui permet à cet avion privé d’apparaître sur OpenFly avec un tarif de location très attractif !

 

Louer un P-180